top of page

Pourquoi faut-il réguler les populations de pigeons ?

 

Des risques pour la santé

Les fientes de pigeons peuvent contenir des microbes, des parasites et des champignons responsables de maladies dangereuse pour l’homme. En grande quantité, elles salissent les trottoirs, dégradent l’air ambiant et attirent d’autres nuisibles comme les rats ou les insectes.

Dans le secteur agroalimentaire ou pharmaceutique, leur présence peut compromettre la sécurité sanitaire des produits, entraîner des non-conformités graves, des pertes économiques et obliger à des interventions coûteuses.. Des fientes retrouvées à proximité de chaînes de production ou d’espaces de stockage représentent un véritable risque pour la qualité et l'hygiène.

​France Fauconnerie Effarouchement® vous propose des solutions de capture personnalisées, adaptés à chaque situation.

 

 

 

 

​​​​

Une menace pour le patrimoine et les installations

 

En ville, les fientes de pigeons provoquent des dégradations importantes sur les bâtiments, monuments, et équipements publics, en raison de leur acidité. Ces dégradations accélèrent l’usure des matériaux et génèrent des coûts d’entretien élevés.

Dans les milieux industriels, les installations techniques ne sont pas épargnées : les fientes peuvent corroder les structures métalliques, obstruer les systèmes de ventilation, perturber les capteurs ou endommager les machines. Cela peut avoir un impact direct sur la sécurité des sites, la continuité des opérations et la productivité.

pigeon.png
20250702_155352.jpg
bottom of page